C N E I AClub National des Jeunes Entrepreneurs, Investisseurs et Apporteurs d'Affaires |
Dans le cadre de la vulgaristion du commerce électronique au cameroun, le club national des jeunes entrepreneurs, investisseurs et apporteurs d'affaires - CNEIA, dispense des formations professionnelles certifiantes dans le dommaine de la vente en ligne, le marketing par internet, et d'autres formations en partenariats avec les organisations internationaux:
Nous dispensons les formations suivantes:
MODULE DE FORMATION 1 :
De plus en plus de personnes choisissent un fournisseur après avoir effectué des recherches sur Internet. L’entreprise qui ne propose pas ses produits et services sur Internet, n’est très souvent pas pris dans le processus de décision, parce qu’elle est introuvable sur Internet. Avec le shop, vous avez les plus importants outils pour créer un shop en ligne professionnel. Avec ce logiciel, vous pouvez créer une petite boutique en ligne ou un shop complexe avec des milliers d’articles. Grace à une interface PayPal, les clients peuvent très facilement régler leurs achats en ligne avec leur carte de crédit. L’Enterprise CMS permet à vos clients d’intégrer une administration complète, jusqu’à la facturation automatique avec envoi des factures au format PDF !
Intégration du shop en en ligne dans le Content Management System (CMS)
Bases du shop en ligne
Personnalisation de la navigation
Modification des blocs
Personnalisation du design
Statistiques de vente
Configuration des principaux paramètres
Paramètres d'affichage
Textes du shop (CGV, protection des données, livraison, etc.)
Paramètres de la devise du shop
Paramètres TVA
Modes de paiement
Frais d'expédition
Création des catégories
Création des propriétés d’article
Saisie des articles
Effectuer une commande test
Ouverture d’un compte PayPal
Ouverture d’un compte Froogle
Examen et certificat:
Public cible:
Webmaster, Webdesigner, graphiste à temps partiel ou à plein temps. Egalement ouvert aux débutants et à toute personne intéressée par la matière.
Conditions requises:
Connaissances PC, connaissances de base d'Internet et du traitement de textes
(par exemple Microsoft Word).
Prix:
100.000FCFA
MODULE DE FORMATION 2 :
Beaucoup petites et moyennes entreprises sont quotidiennement confrontées aux processus administratifs non-automatisés de leur présence Internet. Dès le moment où une entreprise a un site Web et adresse email, les clients et prospects contactent également l’entreprise en ligne. Avec pour conséquence: Il faut saisir toutes les adresses, répondre aux demandes et exécuter les commandes. Beaucoup de petites et moyennes entreprises sont dépassées, car elles ne disposent pas de ressources suffisantes. Cela signifie que les demandes restent sans réponse ou que la réponse est envoyée avec beaucoup de retard, les données des clients ne sont pas saisies ou avec des erreurs et un service client optimal ne peut pas être assuré. Par peur du travail administratif, les PME renoncent souvent à l’envoi régulier d’une Newsletter. Comme consultant eBusiness, vous pouvez aider vos client, avec le module ECMS (Entreprise Content Management System), de combler ces lacunes et d’automatiser les processus administratifs. Grace à cela, vos clients pourront économiser beaucoup de temps et d'argent !
Bases et configuration générale de l'ECMS
Factures et abonnements
Gestion des adresses
Gestion des groupes
Importation et exportation des adresses
Communication Center
Automatisation des emails
Administration des articles
Processus de facturation et des rappels
Règles et processus de commissionnement
Création, envoi et évaluation d'un sondage
Statistiques / chiffre d'affaires
Sauvegarde de la base de données
Examen et certificat:
Public cible:
Webmaster, Webdesigner, graphiste à temps partiel ou à plein temps. Egalement ouvert aux débutants et à toute personne intéressée par la matière.
Conditions requises:
Connaissances PC, connaissances de base d'Internet et du traitement de textes
(par exemple Microsoft Word).
Prix:
100.000 FCFA
MODULE DE FORMATION 3 :
Dans les prochaines années, des millions d'entreprises créeront un site Internet ou rechercheront un partenaire professionnel pour relooker leur site Internet. Toutes ces entreprises veulent une présence Internet professionnelle au meilleur prix. Comme CMS Webmaster, vous avez le bon produit: un Content Management System moderne (CMS), qui répond totalement aux exigences techniques actuelles. Vous ne devez pas acheter d'autres logiciels, une connexion Internet suffit ! |
Examen et certificat:
Public cible:
Webmaster, Webdesigner, graphiste à temps partiel ou à plein temps. Egalement ouvert aux débutants et à toute personne intéressée par la matière.
Conditions requises
Connaissances PC, connaissances de base d'Internet et du traitement de textes (par exemple Microsoft Word).
Prix:
100.000FCFA
concept d'affaires:
CMS - Content Mangement System:Web Content Management System (W-CMS) est un site conçu sur la base d'une banque de données, simple à créer et à mettre à jour. Contrairement à un site Web statique (HTML), les contenus sont lus dynamiquement dans une banque de données et peuvent être modifiés sur une simple interface d'utilisateur, sans connaissances HTML ou de Webdesign. Grace à l'attribution de droits d'accès, la mise à jour des pages peut être confiées à différents collaborateurs.
|
SHOP pour l'eCommerce:Avec le shop eCommerce, vous pouvez proposer une solution professionnelle à vos clients. Des fonctions telles que "des clients qui ont acheté cet article, ont également acheté les articles suivants..." ou encore une liste des articles les plus vendus, qui permettent à vos clients de générer des revenus supplémentaires. Les modes de paiement suivants sont intégrés au shop: facturation, contre remboursement et PayPal, avec interface cartes de crédit.
|
Enterprise CMS:Ce "Back-Office" automatise le site Web et tous les travaux administratifs de vos clients. Avec l'Enterprise CMS toutes les requêtes sur les sites Web de vos clients (appel d'offre, abonnement à une Newsletter, etc...) sont directement enregistrées dans la banque de données. Avec le Communication Center vos clients peuvent directement, rapidement et simplement envoyer des eMails groupés et personnalisés. L'Enterprise CMS peut faire encore beaucoup plus: facturation, comptabilité débiteurs, décomptes de commissions, statistiques et enquêtes de marché.
|
Giccneia connecte les sites Web de vos clients à la toile et notre fournisseur vous paie des commissions sur le chiffre d'affaires générés par vos clients. Mois après mois ! Vous pouvez ainsi créer un revenu supplémentaire intéressant et stable. notre fournisseur est un hébergeur avec un "label de qualité suisse", spécialisé dans le segment petites et moyennes entreprises:
|